Firmenzweck |
Né en 1948 en Algérie de parents boulangers, Alain Afflelou arrive en France en
1962. Tout juste diplômé de l'Ecole Supérieure d'Optométrie à Paris, il ouvre son
premier magasin d'optique "OPTICA" dans la banlieue de Bordeaux.
Très vite, il veut donner au métier d'opticien conventionnel une autre dimension. Il
innove en lançant : "La moitié de votre monture à l'oeil" et investit l'équivalent d'une
année de bénéfices en communication.
Au grand dam de ses concurrents, Alain Afflelou vend cent paires de lunettes par
jour. Pendant que certains opticiens traditionnels tentent d'attaquer ses méthodes
de discounter, d'autres sont intéressés par sa réussite et lui écrivent.
En 1979, la franchise ALAIN AFFLELOU est née. Des copains de promotion
ouvrent les 1ers magasins en franchise. Le centième magasin est ouvert en 1985.
Aujourd'hui, avec plus de 1 200 magasins dans le monde, la société qui porte son
nom continue à prendre des risques pour aller au-delà des idées reçues. L'esprit «
ALAIN AFFLELOU» persiste et signe. Un esprit d'innovation jamais en repos, qui
rebondit d'une idée à l'autre, d'un succès à l'autre, et qui sait être à l'écoute et au
service des consommateurs les plus exigeants.
Hinweis: Der Firmenzweck wurde von help.ch zur Verfügung gestellt und basiert auf firmenseitigen oder redaktionellen Angaben.
|